Info Coronavirus :
A compter du 16 mars le Palais de Justice de LA ROCHE SUR YON sera fermé au public.
Le principe est que hormis des cas limités, tous les dossiers en matière civile, familiale et pénale, seront renvoyés.
Avant de vous présenter à une audience, il convient IMPÉRATIVEMENT de contacter le Cabinet au 0251562424 et il sera indiqué quoi faire.
Les consultations seront assurées de préférence par téléphone ou email.
Merci de votre compréhension.

Me BOURGOIN Martine
23 Rue Victor Hugo
85400 Luçon

Tél. : 02 51 56 24 24
Fax : 02 51 28 66 80

Elle vous recevra rapidement sur rendez-vous.

Honoraires

Ce sujet sera abordé en toute clarté lors du premier rendez-vous afin que vous puissiez être informé du coût de la future procédure envisagée ;

et selon les règles déontologiques de notre profession une convention d’honoraires fixant le montant des honoraires vous sera adressée et aucune démarche ne sera effectuée avant votre accord écrit par retour signé de ladite convention.

Les honoraires peuvent être fixés au temps passé, qui dépend de la quantité de travail à consacrer au dossier, de sa difficulté, des recherches nécessaires, de l’étude des pièces.

Il est fixé à partir de 150 €/heure HT plus TVA.

Ils peuvent être fixé forfaitairement en fonction de la procédure envisagée, notamment en matière de divorce par acte d’avocat (consentement mutuel) ou de procédure concernant des enfants.

L’AIDE JURIDICTIONNELLE

Elle est acceptée si vous remplissez les conditions légales d’admission et aucune démarche ne sera effectuée tant que vous n’aurez pas obtenu une décision d’admission par la commission statuant de ce chef, et à laquelle il conviendra de fournir un dossier complet (voir onglet demande d’aide juridictionnelle).

Il vous sera confirmé lors du premier rendez-vous s’il est possible d’accepter votre dossier au titre de l’aide juridictionnelle.

Si cela n’est pas possible le rendez-vous ne vous sera pas facturé et vous serez éventuellement orienter vers un autre Conseil.